Ripostb1 Actualité Histoire Livre

RIPOSTE --> Du larbin au puissant courant fédératif, radical et populaire

 

Syndrome du larbin

OU  

Levier politique fédératif, radical et populaire.

 

 


1.

 « après des siècles d'esclavagisme et de féodalité, la transmission génétique aurait permis la formation d'une souche vivace de larbins domestiques au profit d'une nouvelle espèce de primate : l'homo larbinus. Le trouble se développe dès l'enfance mais le processus s'aggrave à l'âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition. Le larbin développe des stratégies inconscientes visant à instaurer un équilibre cognitif pour justifier l'acceptation de sa subordination. »

Et j'ajoute : pour sublimer sa désillusion. « Le larbin s'identifie à ses maitres en s'imaginant appartenir au corps social qui l'exploite. Et du coup, il finit par en défendre mordicus les intérêts ».

 

 

 

Reste dès lors la construction prioritaire d'un puissant Parti fédératif, radical, et populaire 

A défaut se poursuivra inéluctablement le développement du Syndrome du larbin

 

 Le Rédac de RIPOSTE 

 

 

VIDEO  pour les larbins.

Clic sur logos ci-dessous

 

Administration.jpg

  

 

Tout ça ressemble finalement à 1 de ces vaudevilles à

l'ancienne où l'on passe la soirée à rire des cocus ou les ignorer. 

 

Stop – Oui marre de  constater que sur 7.757.552 inscrits dans le pays -- > votes blancs + nuls = 1.240.185 soit 15,9 %du corps électoral en 2010 faisant  dire à Mr Pierre Verjans, prof. à l'ULg : "C'est le résultat le plus élevé depuis 1919. Au point de devenir la 4ème famille politique du pays. C'est sans doute aussi conjoncturel. Une manière de sanctionner l'impuissance collective du gouvernement. De signifier au système : VOUS NOUS FAITES FUIR. C'est aussi un message adressé à toute la classe politique l'invitant à régler les problèmes prioritaires"  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans alternative restent les « Manifs Frites » + autres rigolades types « prometteux d'bondjous » et foultitude de l'agitation du poisson rouge, situations dont profite le « pouvoir » AVEC l'extrême droite à l'affut pendant que les pauvres deviennent de + en + pauvres et inversement pour les riches !  

 

Reste dès lors la construction prioritaire d'un puissant levier politique fédératif, radical, et populaire

A défaut se poursuivra inéluctablement le développement du Syndrome du larbin

 

 Le Rédac de RIPOSTE 



30/03/2011
0 Poster un commentaire