Ripostb1 Actualité Histoire Livre

Y a dla Joie ou Paradoxe des Camas

 

PtbPs.jpg
 
PtbPs

RTL-Info 26.01.2015

 

1. Victoire de la Gauche Radicale en Grèce. Découvrez la joie versions PS et PTB 

2. P ’s’

Le premier socio-démocrate ci-avant, malgré la culotte monumentale de son homologue grecque, il se réjouit parlant d’ « un signal fort adressé aux institutions européennes, qui doivent définitivement tourner la page des réformes socialement et économiquement insoutenables »  alors que son parti a voté naguère le Traité Constitutionnel Européen sans même consulter la population belge et que le gouvernement qu’il vient de diriger durant 4 ans a entériné exactement le contraire de ce qu’il dit.

Dans la tartufferie on ne fait pas mieux. Gonflé à l’hélium et l’« Elio » d’ajouter « il est urgent de redonner confiance aux Européens et de mettre en œuvre des politiques concrètes pour une Europe plus solidaire, plus sociale et plus démocratique » alors que son parti au pouvoir depuis + de 25 ans endosse l’économie de marché programmatiquement et dans ses actes et votes comme nous le dénoncions une fois plus au vu de ses 2 bouquins-programme élections 2003 

 

3. Ptb

Le second décroche la timbale démontrant que dans son courant stalinien l’art en continu du sophisme est aussi inépuisable que l’électron.

a) Ainsi ce parti se dit « espérer que la mobilisation des Grecs se maintienne afin de pouvoir exercer la nécessaire contre-pression" et se réjouit de "voir naître à nouveau un projet de gauche porteur d'espoir".

Au vu des faibles résultats de son parti "frère" le KKE (PC  Grecque stalinien par statuts et ligne de conduite), on se console comme on peut d'autant que ce  Parti "frère" à l'attitude équivoque et sectaire a rejeté une alliance avec SYRIZA malgré les mutiples démarches de ce dernier. La réalité fut que le KKE a chuté de 3% en dessous de leur résultat des élections de mai 2012 et est même inférieur à la moitié des votes obtenus en 1981 (environ 11%) !
Il totalise aujourd'hui 5,4% au moment de la crise économique la plus profonde que le pays ait connu et, face à une catastrophe sociale aussi massive, il refusa de s'allier avec La Gauche Radicale grecque ...

b) On tire l'échelle en retenant que,le Ptb, se réjouit de, je cite "voir naître à nouveau un projet de gauche porteur d'espoir" mais que c’est aussi un sentiment que partage RIPOSTE.

Idem et sans nul doute pour un grand nombre de ses lecteurs qui ne se consolent pas comme les précités mais savent que le succès Syrisa n'est point dans l'espoir mais dans le "Construire" en évitant le rêve éveillé.  
Car c'est le bout du rouleau et le tournant décisif pour ces grecques audacieux..
Ou bien c'est le renoncement semi-camouflé qui ne trompera d'ailleurs que partiellement les demeurés et encore ...

Ou bien c'est la sédition ouverte avec l'ordre néolibéral établi. Le pouvoir écrasant de ce dernier ne leurs laissera pas le choix. On en reparlera.
En 2016 c'est tout vu avec le monumental retournement de veste de TSYPRAS devenu 1er ministre et qui aujourd'hui se voit vilipender par son propre peuple

c) Par contre, ce Ptb tirant la couverture dès après les élections belges 2014, conservant mandats et bénéfice financier de l’Etat Fédéra. (946.000 €), après avoir coulé les espoirs d’un essor réel d’une Gauche Radicale en balayant l’alliance Ptb-GO / Ptb-Gauche d’Ouverture, à ce jour et par ces propos ce « Ptb solo » ne manque pas de souffle et bat le record du double langage insubmersible.  

 

4. Conclusion …

Cela démontre à nouveau que fédérer la Gauche Radicale en Belgique hors bavardages, lamentations et à fortiori ceux des précités, cela reste un impératif absolu comme le démontre le développement de la Gauche Radicale en Grèce via Syriza et Podemos en Espagne retenant  que ce n'est pas une promenade d'agrément mais de responsabilités.

C’est le pourquoi de ce qui suit.

 

Petition13.jpg  Petition13

 

clic sur --> http://15337.lapetition.be/

 

Le rédac de RIPOSTE



26/01/2015
0 Poster un commentaire